Quelques projets ...

ALFA ROMEO 156 GTA 3.2L V6 Compresseur

ALFA 156 GTA 3.2L V6 Kit compresseur Rotrex

Véhicule après intervention :
Puissance = 354 ch @ 6775 tr/min
Couple = 403 Nm @ 5755 tr/min

Mise au point sur banc de puissance

RENAULT MEGANE 3 RS 265ch

Véhicule origine :
Puissance = 268 ch @ 5670 tr/min
Couple = 380 Nm @ 2750 tr/min

Véhicule après intervention :
Puissance = 305 ch @ 5540 tr/min
Couple = 454 Nm @ 3795 tr/min

MINI COOPER S 1.6T 175ch

Véhicule origine :
Puissance = 173 ch @ 4780 tr/min
Couple = 270 Nm @ 3480 tr/min

Véhicule après intervention :
Puissance = 212 ch @ 5755 tr/min
Couple = 303 Nm @ 4305 tr/min

Reprogrammation-BMW M5

Reprogrammation-BMW M5    

Cette belle BMW M5 d’origine annoncée à 600 ch est bien à la hauteur des attentes clients.    

Trop souvent, les mesures de performances sont réalisées dans des conditions ne permettant pas au moteur de délivrer sa pleine puissance. Notre salle d’essais nous permet de recréer des situations proches de celles rencontrées sur route comme sur piste.  

Ce développement a nécessité 3 jours mais les résultats sont là tout en gardant les sécurités moteur.  

Nous investissons régulièrement dans du matériel de mesure et diagnostic. Nous possédons plusieurs suites logicielles ce qui nous permet de modifier en profondeur et à volonté la calibration moteur ;    

Véhicule avant intervention : - Puissance = 680 ch à 5869 tr/min - Couple = 836 Nm @ 3015 tr/min    

Véhicule après intervention : - Puissance = 733.5 ch à 6491 tr/min - Couple = 925.8 Nm @ 3040 tr/min  

La puissance moyenne de 5000 tr/min à 6800 tr/min augmente de 70 ch supplémentaires. Etalonnage de l’afficheur M performance pour suivre l’évolution de couple et de puissance. Les valeurs affichées sont réelles et précises.  

N’hésitez pas à venir nous voir  

facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionM...

Reprogrammation-PORSCHE-MACAN-S-V6-3-0L-2016-EVO1

PORSCHE MACAN S  

Véhicule avant intervention :

     - Puissance = 255 ch à 3879 tr/min

     - Couple = 562 Nm @ 2451 tr/min    

Véhicule après intervention :

     - Puissance = 321 ch à 3811 tr/min

     - Couple = 673 Nm @ 2407 tr/min    

Nous avons installé un échappement ACTIVE SOUND SYSTEM d’origine PORSCHE sur un autre MACAN S  2017 qui permet d’obtenir une sonorité de V8.

Ces pièces conçues par PORSCHE s’adaptent parfaitement aux véhicules. Il permet d’avoir une sonorité discrète mais aussi celle d’un moteur beaucoup plus sportif.

Couplé à un développement DGM, le MACAN devient vraiment performant et agréable dans toutes les phases de conduite.  

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MODIFICATION PONT COURT ET AUTOBLOQUANT SUR BMW Z4 PAR DGM


  • Remplacement par couple conique court 3.64

  • Montage boîtier différentiel autobloquant QUAIFE

  • Montage sur véhicule et géométrie avant-arrière  


N’hésitez pas à nous consulter :

-         rénovation boîte à vitesse, moteur…

-         réglage et amélioration châssis, freins…

-         Entretien véhicules    

Venez nous voir sur notre page facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionMoteur

Reprogrammation-DGM-BMW-M4-3-0L-BI-TURBO-450-533CH-2017-EVO2

La BMW M4 revue par DGM en EVO 2  de 450 @ 530 ch.

Cette BMW M4 développait à l’origine 456 ch (450 ch donnée constructeur) puis 465 ch avec sa ligne d’échappement sport.  

Notre salle d’essais nous permet de recréer des situations proches de celles rencontrées sur route comme sur piste.  

Ce développement a nécessité 3 j mais les résultats sont là ! Pour arriver à ces performances en gardant les sécurités du moteur, pas moins de 185 cartographies sont modifiées.      

Le but n’est pas de délivrer un maximum de couple sans se soucier de sa maîtrise.  

A l’essai, la poussée dans le siège reste maximale de 2700 trs/min à 5700 trs/min. La puissance moyenne est de 512 ch de 5000 trs/min à 7500 trs/min.  

Nous investissons régulièrement dans du matériel de mesure et diagnostic. Nous sommes équipés du matériel de diagnostic officiel BMW pour le développement, la réparation et l’entretien de toutes les BMW.  

Nous possédons plusieurs suites logicielles ce qui nous permet de modifier en profondeur et à volonté la calibration moteur.

Véhicule après intervention :

    -     Puissance : de 465 à 533 ch

    -     Couple : de 602 à 670 Nm      

Chaque reprogrammation moteur est visible sur notre page facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionMoteur

Reprogrammation-DGM-MERCEDES-Classe-A-45-AMG-2-0L-W176-360ch-2013-EVO1

La Mercedes A45 AMG 360 ch est bien à la hauteur des attentes clients.

Cette belle A45 AMG développe déjà 378 ch d’origine.  

Trop souvent, les mesures de performances sont réalisées dans des conditions ne permettant pas au moteur de délivrer sa pleine puissance. Notre salle d’essais nous permet de recréer des situations proches de celles rencontrées sur route comme sur piste.  

Ce développement a nécessité 2,5 j mais les résultats sont là ! Pour arriver à ces performances en gardant les sécurités moteur, pas moins de 180 cartographies sont modifiées.      

Nous investissons régulièrement dans du matériel de mesure et diagnostic. Nous possédons plusieurs suites logicielles ce qui nous permet de modifier en profondeur et à volonté la calibration moteur ;  

Véhicule après intervention :

-       Puissance : de 378.9 à 413.4 ch

-       Couple : de 472.9 à 550 Nm      

Chaque reprogrammation moteur est visible sur notre page facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionMoteur

BMW Série 1 135i Bi-Turbo 306ch EVO1

Une BMW 135i énervée en EVO1 !

Abarth 500C 1.4L T 140ch EVO1

EVO1 sur Abarth 500C 1.4L T 140ch 2010.