Quelques projets ...

KART CROSS KAWASAKI ER6

Véhicule après intervention :
Puissance = ... ch @ 10 105 tr/min
Couple = ... Nm @ 7040 tr/min

Cartographie sur mesure sur banc de puissance DGM

KART CROSS KAWASAKI 650cc ER6

Véhicule après intervention :
Puissance = ... ch @ 9730 tr/min
Couple = ... Nm @ 7085 tr/min

Cartographie sur mesure sur banc de puissance DGM

FORD ESCORT RS2000

Véhicule passage au banc :
Puissance = ... ch @ 7650 tr/min
Couple = ... Nm @ 5650 tr/min

CITROEN SAXO KIT CAR

Citroen saxo kit car voie étroite

Véhicule passage au banc :
Puissance = ... ch @ 8620 tr/min
Couple = ... Nm @ 6235 tr/min

RENAULT CLIO WILLIAMS F2000

Véhicule après intervention :
Puissance = ... ch @ 8245 tr/min
Couple = ... Nm @ 5755 tr/min

Cartographie sur mesure sur banc de puissance

ALFA ROMEO 156 GTA 3.2L V6 Compresseur

ALFA 156 GTA 3.2L V6 Kit compresseur Rotrex

Véhicule après intervention :
Puissance = 354 ch @ 6775 tr/min
Couple = 403 Nm @ 5755 tr/min

Mise au point sur banc de puissance

CITROEN AX 4X4 moteur 1.6L 16S

Véhicule après intervention :
Puissance = ... ch @ 6560 tr/min
Couple = ... Nm @ 5065 tr/min

Cartographie sur mesure sur banc de puissance

REFECTION MOTEUR ET BOITE DE VITESSE AUSTIN HEALEY 3000 MK III DE 1967

Comme pour toutes nos réfections, nous avons eu un immense plaisir à remettre en état le moteur et de la boîte de vitesse d’une AUSTIN HEALEY 3000 MK III de 1967.

Métrologie moteur  et Boite à vitesse complète.

Réfection du moteur avec bas moteur neuf et culasse en aluminium +  arbre à cames sport.       

      * Calage de la distribution aux comparateurs. 

      * Réparation du faisceau  moteur et intégration d’un  tripmaster. 

     * Remise en état complète de la boîte de vitesse (remplacement de l’arbre secondaire,  synchro, roulements, fourchettes  … + réglage des pré-charges et jeux).

Rodage  sur banc à rouleaux et développement pour un moteur réglé à la perfection :

      *  Développement moteur avec allumeur  électronique programmable en lieux et place de celui d’origine.  

      *  Les  carburateurs S.U ont été réglés pour que la richesse soit parfaitement adaptée au nouveau moteur.

Dans nos ateliers, des anglaises comme JAGUAR, MG,  ASTON  MARTIN,  MORGAN, AUSTIN HEALEY  et  bien d’autres encore comme Ferrari, De Tomaso,  …

Regardez nos vidéos sur Youtube et venez nous voir sur notre page facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionMoteur    

Nicolas Reitz et DGM sur le podium à l’Historic Tour 2018

Magnifique course de  Nicolas Reitz sur Austin Healey 3000 qui s’est déroulé sur le circuit Dijon-Prenois le 1er week-end de mai à l’Historic Tour 2018

Arrivé 3ème sur 32 dans la course Asavé Racing 65, Nicolas Reitz complète donc le podium en finissant à 2/10 de la seconde place.

DGM ayant fait la mise au point de la carburation et de l’allumage de sa belle Healey, nous le félicitons pour cette belle course !

Mise au point Alpine GTA 2.9L 160ch

Réfection et mise au point carburateurs + allumage sur cette Alpine GTA 2.9L.

<