Responsive image

Carburateur / allumage classique et électronique

Pour tous vos véhicules anciens équipés de carburateurs Weber, Dellorto, SU, Solex, Keihin, Mikuni, Zenith, Pierburg, PMO, etc. et d’allumage électronique ou à rupteur, nous effectuons les réglages et la remise en état de ces systèmes. Nous sommes équipés de tout l’appareillage d’hier et d’aujourd’hui nécessaire pour prendre soin de votre automobile : colonnes à mercure, banc d’allumeur, manomètre de pression, analyseur de richesse, oscilloscope...

Responsive image

Création de programmes pour véhicules de série

La reprogrammation vise à modifier électroniquement les réglages moteur afin d’optimiser son rendement. Il n’y a pas d’ajout de boîtier additionnel. En augmentant le couple de votre moteur, vous gagnez en agrément de conduite. Les reprises sont nettement améliorées et vous vous surprendrez à moins solliciter la boîte de vitesse pour une conduite identique.

Tous nos programmes sont créés par nos soins et dans nos locaux !

Responsive image

Injection mécanique ou programmable

Nous réglons et réparons les injections mécaniques de type K, KE, Kugelfischer (etc.) et nous effectuons la mise au point de vos injections électroniques programmables telles que MoTec, e-RACE, Magneti Marelli, SBE, K-Tec, DTA, Sodemo, Haltech, AEM, Link, SCS Delta, Emerald (etc.).

Nous vous proposons également la vente et la pose de solutions électriques complètes et entièrement paramétrables (distribution d'énergie châssis et/ou moteur, injection et tableau de bord numérique), en fonction de vos besoins lors du pilotage. Après étude du projet, nous vous proposons un montage adapté à vos besoins et à votre véhicule, notre gamme de calculateurs étant conçue pour gérer aussi bien des moteurs avec peu de périphérique que des pilotages complexes : AAC variables, turbo, ALS (bang-bang), anti patinage, pilotage de boîte séquentielle, contrôle du départ « launch control », pilotage de pompes, ventilateur...

Responsive image

Montage compresseur et Turbo

Passage au banc véhicule de série avec analyse de richesse à partir de 144€ TTC. Véhicule de compétition / prototype ou toute autre demande spécifique : 120€ HT par heure.

Passage groupé sur demande

Responsive image

Suspension / Motricité

Nous faisons la mise au point et l’optimisation des châssis et trains roulants.

Si vous souhaitez améliorer le comportement routier de votre voiture de série ou la modifier sérieusement en version piste ou rallye, nous avons des solutions ! Si votre véhicule est atypique et qu'il n’existe pas de kit amortisseurs sport pour vous, nous concevons un kit !

  • Montage amortisseurs sport ou spécifiques course
  • Barres stabilisatrices renforcées
  • Rotules et caoutchoucs de bras renforcés
  • Conception et usinage de pièces spécifiques
  • Ressorts et barres de torsion renforcés
  • Différentiels autobloquants
  • Renforts de trains avant et arrière
  • Hauteur de caisse, contrôle et réglage du poids par roues
  • Réglages de géométrie adaptés à votre usage

Nous proposons la vente et le montage de pièces de performance. Nous apportons les modifications nécessaires pour que l’ensemble moteur / châssis soit cohérent et performant.

Responsive image

Freinage

Depuis 1993, nous montons des ensembles de freinage performant allant des freins acier aux disques et plaquettes carbone. Pour ces derniers, nous accompagnons nos clients sur piste afin de les aider à prendre la mesure d’un tel freinage.

Nous proposons des kits « gros freins » de 286 à 400mm conçus pour votre voiture. Nous faisons réaliser des kits avec étriers à 2-4-6-8 pistons en configuration route ou piste.

Nous réalisons les flexibles de freins sur mesure.

Responsive image

Boite à vitesse

Nous révisons les boites à vitesse de série et de compétition :

Sadev, Trans-concept, Hewland…

Toutes BV anglaises et overdrives de vos voitures de série.

Venturi avec BV Renault et Sadev.

B.V Porsche et Ferrari

...