Quelques projets ...

Marcadier Barzoï 2, Châssis n°1.

Travaux réalisés :

- Remise en état de la commande hydraulique d'embrayage
- Modification du système de freinage
- Hauteur de caisse, poids par roue
- Géométrie
- Remise en route et réglage carburation

MERCEDES 190 SL de 1956

Cette 190 SL est venu chez nous car elle avait de gros problèmes de comportement moteur lors de l'utilisation sur route. Le moteur n'était plus équipé des carburateur Solex de l'époque, mais d'un kit de Weber DCOE. Nous avons procédé à : - Rénovation de la carburation, de l'allumage, de l'admission - Modification des collecteurs d'admission - Calage de l'arbre à cames - Réglages de l'ensemble sur banc à rouleaux Même sur ces véhicules anciens, le banc à rouleaux nous permet de simuler toutes les conditions de route désirées. Au delà des chiffres de puissance maximum, le moteur est maintenant utilisable dans toutes les conditions.

Véhicule après intervention : Puissance = 93 ch Couple = 145 Nm

JAGUAR TYPE E V12 en réglage moteur

Véhicule après intervention : Puissance = 240 ch @ 4600 tr/min Couple = 413 Nm @ 3505 tr/min Réglage sur banc de puissance

Chevrolet Corvette Z8

Véhicule passage au banc : Puissance = 189 ch @ 4170 tr/min Couple = 415 Nm @ 1935 tr/min

TRIUMPH TR4 A

Mise au point carburation et allumage

Véhicule avant intervention : Puissance = 101 ch @ 4620 tr/min Couple = 168 Nm @ 3625 tr/min Véhicule après intervention : Puissance = 104 ch @ 4630 tr/min Couple = 172 Nm @ 3730 tr/min

TRIUMPH GT6 MK2

Remise en état des carburateurs et de l'allumage + réglage sur banc de puissance

Véhicule avant intervention : Puissance = 47 ch @ 2815 tr/min Couple = 126 Nm @ 2130 tr/min Véhicule après intervention : Puissance = 102 ch @ 5435 tr/min Couple = 143 Nm @ 4595 tr/min

BMW M3 E30 2.3L 200ch Alpha-N 1987

Inclus dans cette restauration :

- AAC GrA
- Suppression débitmètre
- Montage boîtier MAXX Automotive Alpha-N
- Réglage complet de la cartographie sur injection BOSCH ML3.1

Aston Martin DB2/4

Nous avons rénové cette Aston Martin DB2/4, cela comprend entre autres :

- Hygiène sous capot
- Entretien moteur et boîte
- Rénovation suspension et freinage
- Rénovation du circuit de carburant
- Rénovation du circuit électrique
- Remplacement de la dynamo par un alternateur à visuel identique à l'origine
- Remplacement allumeur d'origine par un allumage électronique 123Ignition
- Nettoyage et réfection des 2 carburateurs SU
- Réglage de la richesse et de l'allumage sur banc à rouleaux

Réfection et Réglage sur MG MGB MK3 1.8L US 1971

Véhicule après intervention : Puissance = 83 ch @ 4760 tr/min Couple = 142 Nm @ 3320 tr/min

FERRARI 456 GT 5.4L V12 en révision moteur

passage au banc :

Puissance = 427 ch @ 6300 tr/min Couple = 558 Nm @ 5100 tr/min