Quelques projets ...

Austin Healey 3000 MK III 1967

  • Métrologie moteur et Boite à vitesse
  • Réfection du moteur avec équipage mobile neuf et culasse en aluminium + arbre à cames
  • Calage de la distribution au comparateur
  • Intégration d’un trip master
  • Réfection de la boîte de vitesse (remplacement de l’arbre secondaire, synchro, roulements, fourchettes … + réglage des pré-charges et jeux)
  • Mise au point de la carburation et des courbes d’avance à l’allumage sur banc à rouleaux :
    • Les carburateurs S.U ont été réglés pour que la richesse soit parfaitement adaptée au nouveau moteur : le choix des aiguilles a été fait parmi un panel de plus de 100 modèles ainsi qu’un travail sur la dureté des ressorts de boisseaux pour améliorer la réactivité dans toutes les phases de fonctionnement.
    • Les courbes d’avance ont été adaptées au nouveau rapport volumétrique du moteur mais également accordé aux nouveaux périphériques comme l’admission et l’échappement.

Petite touche personnalisée : le pommeau de levier de vitesse et gravé à la demande du client.

Renovation de carburateur Weber 40 IDTP13C et C1 Porsche 914

Vous pouvez nous confier vos carburateurs pour rénovation complète. Il est d’ailleurs préférable de partir sur les fonderies d’origine de meilleure qualité. De plus votre véhicule conserve la monte d’origine.

Nettoyage ultrason et décapage manuel.

  • Rectification des portées et semelles, remplacement de tous les joints, membranes, gicleurs, entretoises, flotteurs, tubes d’émulsion, cales, vis, vis de flotteur, axes de carburateur, papillons, vis pointeau, vis de richesse, support de gicleurs, cames et leviers de pompes de reprise, buses…
  • Réglage de niveau de cuve dynamique sous pression de service effectué avant remontage.

Nous pouvons régler tous les carburateurs et moteurs dans notre salle d’essais où nous reproduisons toutes les conditions de roulage possibles : ville, route, autoroute, piste, rallye…

Restauration Peugeot 205 GTI de 1988

C’est une grande satisfaction pour nous de voir la joie et l’émotion de son propriétaire lors de la récupération de son véhicule qu’il avait acheté neuve il y a 30 ans.

  • Réfection à neuf du moteur
  • Réfection de la boîte à vitesse
  • Embrayage
  • Remise en état du système de freinage avant et arrière
  • Réfection des faisceaux électriques
  • Réfection des sièges avant
  • Réfection direction
  • Rénovation compartiment moteur
  • Réfection trains roulants avant et arrière
  • Remplacement feu arrière, klaxon, commodo, câble accélérateur, antenne
  • Rodage sur banc à rouleaux avec validation des réglages et de la performance moteur
  • Passage au contrôle technique

Renovation et amelioration pompe a huile Porsche

Certaines pompes à huile ne sont plus fabriquées et restent introuvables en bon état.

Nous avons entièrement refait cette pompe de Porsche 924 Turbo avec pignons neufs traités et carter modifié.

Nous avons amélioré le débit de 8% et majorée la pression.

N’hésitez pas à nous consulter si vous avez une pompe à huile à refaire.