Comme pour toutes nos réfections, nous avons eu un immense plaisir à remettre en état le moteur et de la boîte de vitesse d’une AUSTIN HEALEY 3000 MK III de 1967.
Métrologie moteur et Boite à vitesse complète.
Réfection du moteur avec bas moteur neuf et culasse en aluminium + arbre à cames sport.
* Calage de la distribution aux comparateurs.
* Réparation du faisceau moteur et intégration d’un tripmaster.
* Remise en état complète de la boîte de vitesse (remplacement de l’arbre secondaire, synchro, roulements, fourchettes … + réglage des pré-charges et jeux).
Rodage sur banc à rouleaux et développement pour un moteur réglé à la perfection :
* Développement moteur avec allumeur électronique programmable en lieux et place de celui d’origine.
* Les carburateurs S.U ont été réglés pour que la richesse soit parfaitement adaptée au nouveau moteur.
Dans nos ateliers, des anglaises comme JAGUAR, MG, ASTON MARTIN, MORGAN, AUSTIN HEALEY et bien d’autres encore comme Ferrari, De Tomaso, …
Regardez nos vidéos sur Youtube et venez nous voir sur notre page facebook : http://www.facebook.com/DijonGestionMoteur
Magnifique course de Nicolas Reitz sur Austin Healey 3000 qui s’est déroulé sur le circuit Dijon-Prenois le 1er week-end de mai à l’Historic Tour 2018
Arrivé 3ème sur 32 dans la course Asavé Racing 65, Nicolas Reitz complète donc le podium en finissant à 2/10 de la seconde place.
DGM ayant fait la mise au point de la carburation et de l’allumage de sa belle Healey, nous le félicitons pour cette belle course !
Réglage des carburateurs + allumage.
Réglage complet de la cartographie.
Encore une AC Cobra soignée chez DGM !
Avis aux clubs AC COBRA : un docteur est disponible sur Dijon pour les versions carburateurs et injections !
Une AC Cobra hors du commun : V8 7.8L et injection MOTEC M800 s'il vous plaît !
Ce véhicule est arrivé avec des arbres à cames sport. Notre mise au point complète permet de la rendre très douce et très performante !
Description :
- Réglage complet de la cartographie sur ECU d'origine.
Véhicule après intervention :
Puissance = 332 ch @ 6460 tr/min
Couple = 388 Nm @ 5420 tr/min
Véhicule après intervention :
Puissance = 279 ch @ 4920 tr/min
Couple = 418 Nm @ 3789 tr/min
Réglage d'une ALPINE A110 avec carbus WEBER DCOE45 (sans prise OBD ni reprog générique)
Renault Alpine A110 1600cc 1.6L 140cv 1970 - Mise au point DGM
- Montage allumage transistorisé
- Réglage carburation et allumage
Véhicule après intervention :
Puissance = 153 ch @ 6405 tr/min
Couple = 180 Nm @ 5190 tr/min