Quelques projets ...

Sortie de grange d'une Ferrari 308 GTBi de 1982

Inclus dans cette restauration :

- Ouverture et révision moteur
- Une analyse d'huile nous a permis d'éviter une casse moteur certaine, une réfection moteur complète a donc été réalisée
- L'ensemble du système de freinage a été remplacé et restauré
- Rénovation de l'ensemble des trains roulants, pivots, fusées, roulements, rotules, bras et triangles
- Mise au point et contrôle de performance dans la salle d'essais
- Contrôle et réglage K-jetronic
- Validation des courbes d'avance à l'allumage

BMW X5 M 4.4L Bi Turbo 555ch 2010 EVO1

KTM X Bow

Moteur de base 2.0 L TFSI 265 ch avec EVO 1 KTM 300ch.
Performance final : 384 ch et 507 Nm de couple.
Liste des modifications EVO 3:

  • Echappement avec catalyseur sport. (sports hexaust)
  • Turbo ( turbo upgrade )
  • Boite à air Racing (racing airbox)
  • Pompe à eau racing ( racing water pump)
  • Intercooler racing (racing intercooler)
  • Circuit essence basse pression avec pompe gros débit ( upgrade low pressure fuel pump )
  • Circuit d’essence haute pression avec pompe et rampe Modifiés ( upgrade hight pressure fuel pump)
  • Embrayage renforcé ( performance clutch )
  • Développement spécifique DGM sur banc à rouleaux (mise en fonction des sécurités moteur : contrôle de couple, stratégie de régulation de pression de turbo, gestion des températures d’échappement et refroidissement , pilotage des pompes, Power shift, etc…..
  • (• Specific DGM development on chassis dynamometer (activation of engine safety devices: torque control, turbo pressure regulation strategy, exhaust and cooling temperature management, pump control, Power shift, etc.)

Cette Superbe Xbow est équipée de :

  • un kit aéro complet av et ar EVO 1 / 2 / 3 / 4 et 5 ( aérodynamics packages 1 / 2 / 3 / 4 and 5)
  • ABS racing (racing ABS)
  • Basculeur d’amortisseur progressif
  • Refroidissement boite à vitesse (Racing gearbox oil cooler)
  • Refroidissement huile moteur (Engine oil cooler extern)
  • Treillis de renfort châssis AR (performance pack 1 et 2)
  • Maintient tête pilote (Racing headrest)
  • Garde boue carbone (Carbon fenders)
  • Saute vent pilote (racing windshield)

AUDI S4 333 ch ligne Milltek

Montage cat back Milltek + filtre BMC
Mesure sur banc de puissance avant et après montage de la ligne.

PORSCHE 911 3.2l G50

Véhicule avant intervention :
Couple = 305 Nm @ 5725 tr/min
Puissance = 257 ch @ 6050 tr/min

Véhicule après intervention :
Couple = 313 Nm @ 5900 tr/min
Puissance = 268 ch @ 6250 tr/min

PORSCHE 911 3.2l G50 look 2.7l

Véhicule avant intervention :
Couple = 282 Nm @ 5460 tr/min
Puissance = 239 ch @ 6150 tr/min

Véhicule après intervention :
Couple = 299 Nm @ 5610 tr/min
Puissance = 255 ch @ 6215 tr/min

SUBARU GT 2.0L Turbo

SUBARU GT 2.0L turbo

Réfection moteur par DGM, Pompe à huile Cosworth puis passage au banc de puissance

RENAULT MEGANE 3 RS 2.0L T 250ch

Véhicule mode normal après intervention :
Puissance = 278 ch @ 5640 tr/min
Couple = 386 Nm @ 2860 tr/min

Véhicule mode sport après intervention :
Puissance = 310 ch @ 5550 tr/min
Couple = 462 Nm @ 2750 tr/min

AUDI S3 2.0L TFSI

Véhicule problème de contrôle de pression de turbo :
Puissance = 324 ch @ 6385 tr/min
Couple = 503 Nm @ 3440 tr/min

Véhicule après intervention :
Puissance = 329 ch @ 5700 tr/min
Couple = 462 Nm @ 3400 tr/min

RENAULT MEGANE 3 RS 2.0T 250ch

Véhicule origine :
Puissance = 270 ch @ 5680 tr/min
Couple = 378 Nm @ 3260 tr/min

Véhicule après intervention :
Puissance = 310 ch @ 5020 tr/min
Couple = 464 Nm @ 3310tr/min